Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
playboy Retour

Playboy Enterprises, Inc.

Date de création : 1953

Activités : magazine, TV, site Internet, produits et divertissement pour adultes

Effectif : 547

Site web : www.playboyenterprises.com

Siège social : 9346 Civic Center Dr #200 Beverly Hills, CA 90210 États-Unis

La société américaine Playboy Enterprises, basée à Chicago, USA, est le propriétaire du magazine du même nom, de Playboy Online et de Playboy TV. La marque est spécialisé dans le divertissement pour adultes. Le magazine est publié aux Etats-Unis et dans plus de 180 autres pays et le lapin, logo de l’entreprise, fait partie des 20 marques les plus reconnues dans le monde.

Le groupe est organisée en plusieurs divisions : Playboy Entertainment, qui gère le site web Playboy Online et les produits en ligne ainsi que la chaine de télévision Playboy TV ; la seconde division de Playboy Enterprises est Playboy Licensing, qui gère la marque déposée et le lapin, logo de l’entreprise, pour les différents produits de la marque. Le groupe possède également la division Playboy Publishing, en charge du magazine.

Historique

Hugh Hefner commence, en 1953, par publier le Magazine Playboy, avec Marylin Monroe en couverture du premier numéro, qui se vend à 50.000 exemplaires. Le lapin, logo de l’entreprise, est également créé en 1953, pour devenir de nos jours l’un des logos les plus facilement reconnus dans le monde. L’entreprise commence à vendre les boutons de manchettes avec son logo, en 1955. De 1959 à 1961, elle a sa propre émission de télévision. C’est également en 1959 que Hugh Hefner achète le célèbre manoir Playboy à Chicago. L’entreprise ouvre son premier Playboy Club à Chicago, en 1960, qui aura un succès immédiat. Un deuxième Playboy Club ouvre à Londres en 1966. Fort de son succès, Hugh Hefner achète un deuxième Manoir à Los Angeles, en 1971, après l’acquisition d’un jet avec le fameux lapin en 1969. La première édition du magazine hors des USA est lancée en 1972, en Allemagne. La chaîne câblée payante, Playboy TV, est lancée en 1982. Christie Hefner, fille du fondateur Hugh Hefner, prend la tête de l’entreprise en 1988, tandis que son père reste directeur de publication. Playboy TV commence à émettre 24 heures sur 24 en 1994. Le groupe lance son site web Playboy.com cette même année. En 2002, l’entreprise aborde un autre tournant en ouvrant sa première boutique de mode en Asie. Le succès du magasin va entraîner l’ouverture de nombreux autres dans d’autres régions du monde. Scott Flanders prend la direction de Playboy Enterprises en 2009, mais le fondateur Hugh Hefner garde le poste de directeur de publication. Entre 2009 et 2012, le groupe ouvre des clubs à Cancun (Mexique) et à Cologne (Allemagne).